CRITERIUMS


Jacky Durand et Laurent Brochard sont les têtes d'affiche d'un cyclo-cross qui accueille également de bons spécialistes nationaux. L'open de Marcillé-la-Ville est en Mayenne la compétition cyclotouriste la plus importante de l'hiver.
Un championnat régional, remporté il y a un an par Jean-Cyril Robin, ne lui avait pas suffi. Le dynamique comité des fêtes de Marcillé-la-Ville a, dans la foulée, décidé de passer la vitesse supérieure. En accueillant, dans son épreuve nationale, des coureurs professionnels particulièrement représentatifs. Sans doute les Mayennais seront-ils heureux de battre la campagne, dimanche, pour revoir Jacky Durand, l'homme de Ballots, héros de l'été, champion de France sur route, brillant vainqueur de l'étape de Cahors dans le Tour de France, double lauréat encore sur ses routes d'adoption du Tour du Limousin, homme de base enfin de la sélection tricolore qui a mené Luc Leblanc au maillot arc-en-ciel. Dudu, par ses exploits et sa personnalité, est le digne successeur des frères Madiot. Il tenait à revenir en Mayenne avant sa soirée du 26 novembre à Ballots. C'est à Marcillé dimanche. Son ami Laurent Brochard, voisin de la Sarthe, sera également de la partie, de même que son nouvel équipier, Franck Bouyer, qui porte encore pour quelques semaines les couleurs du Vendée U avant d'endosser, au premier janvier, celles de Castorama.
Jacky Durand, un champion de France à Marcillé. Le public mayennais sera content de le retrouver.
                                                                                                                                                               Courrier de la Mayenne
 
Jacky Durand a souffert dimanche à Marcillé la Ville. Mais le public a apprécié sa participation. "Après la fête, un peu d'effort pour éliminer les toxines", tels étaient les propos de Jacky Durand au départ du cyclo-cross de Saint-Anne-de-Marcillé. Et quels efforts ! " Pour mon premier cyclo-cross le terrain physique ne m'a pas rendu la tâche facile", se battant même pour la 10 ème  place avec Franck Thomas. "Cela m'a rappelé de bons moments. Lorsque j'étais amateur, je me battais avec ces coureurs". 
Dommage que son retour en Mayenne soit aussi bref. "Je prends l'avion dès cette semaine, destination la plage, les palmiers". Un départ en vacances bien mérité après sa magnifique saison. Surtout qu'il fut très sollicité par les organisateurs ces derniers mois. Pas seulement par des épreuves sur route puisqu'il fait de la piste avec les 6 jours de Grenoble, du VTT et pour terminer un cyclo-cross. D'ores et déjà il nous donne 
rendez-vous le 26 novembre pour sa petite fête, tournoi de Gala-Foot" Pros/Amateurs à Cossé-le-Vivien.
Quand on lui parle du cyclisme mayennais et des propos de Marc Madiot : "je le suis complètement peut-être un peu plus modérément. Mais avouez qu'il y a de quoi se poser des questions. Je ne vois aucun coureur mayennais dans les classements des épreuves nationales qui figure dans la presse nationale. Avant on y voyait régulièrement des  Poiriers, Landelle...".
La parole est maintenant aux coureurs et dirigeants. A eux de se battre. Mickaël Pichon et Olivier Adam disposent de tous les moyens pour y réussir. Alors que Mickaël Boulet et Alain Triquet évoluent déjà à ce niveau.
Jacky Durand entamera l'an prochain sa 6ème année chez Castorama ne se posant pas de questions sur son avenir. "Je suis toujours sur la pente ascendante". "Paris-Roubaix sera l'objectif de la saison mais je bondirai sur toute les occasions qui se présenteront à moi".
                                                                                                                                                                  Courrier de la Mayenne

Le Télégramme
Jacky, champion de France pour la seconde année consécutive, entoure le tout frais champion du monde Luc Leblanc aux côtés de toute l'équipe de France (Roux,Brochard, Heulot, Madouas) autorisée exceptionnellement à porter le maillot de l'équipe de France...

suite de 1994
retour au menu de 1994
retour à la page d'accueil