La chute sur le passage du Gois
 
 
 
 
 Durand s’est fait très peur

Jacky Durand est reparti hier matin avec une luxation de l'épaule droite et un genou sérieusement abîmé, résultat de deux chutes survenues la veille, lors de l'étape Challans - Saint-Nazaire. Un moindre mal pour le Mayennais, qui a évité le pire.
En effet, après une première gamelle, le coureur de Lotto a réalisé, en remontant sur son vélo, qu'il n'avait plus de freins et que son dérailleur ne tournait plus rond. Apercevant la voiture de son directeur sportif garée sur le côté droit de la route, il a alors tenté de freiner pour changer de monture mais n'a pu s'arrêter à temps, venant percuter le véhicule de plein fouet. Après un vol plané, Durand a failli se faire écraser les jambes par la voiture de Mapei, qui suivait et n'avait pas vu le coureur étendu au sol.
Dans ce contexte, on peut comprendre les larmes de joie versées par sa maman, lorsque Jacky Durand a franchi la ligne hier dans sa ville de Laval, lui qui confessait ne pas avoir pu tirer sur le guidon et avoir passé la journée en queue de peloton avec l'ltalien Coppolillo (Mercatone Uno).
 

      L'Equipe, 7/7/99 

 
Jacky Durand (Lotto) n'a pas pu renouveler son « exploit » de 1993 où il était sorti en tête du Gois. Au contraire, il en est même sorti parmi les derniers. Jeté à terre dans la chute générale, il a eu le malheur de voir une voiture suiveuse lui rouler sur le mollet avant de le repousser ensuite à terre... Retardé, il est arrivé 19 minutes après Steels, au point qu'il se croyait
éliminé!

                                                                 Ouest-France, 7/07/99

Jacky Durand a reçu le Prix de la Combativité Coeur de Lion à l' issue de l'étape Challans/Saint Nazaire. Le coureur de la formation belge Lotto Mobistar, qui a déjà gagné le Prix de la  Combativité en 1998, est l'auteur de 1' unique échappée du jour, roulant seul quinze secondes devant le peloton, juste avant le franchissement du passage du Gois.
Jacky Durand espère être plus heureux sur ses terres mayennaises.
 
 

suite du Tour de France
retour au sommaire du Tour de France
retour au sommaire de 1999
retour à la page d'accueil